Canuel et Velocio-SRAM deuxièmes, Numainville et Bigla quatrièmes

L’équipe Velocio-SRAM de l’Amossoise Karol-Ann Canuel a fini au deuxième rang du contre-la-montre par équipe de la Coupe du monde cycliste de Vargarda, en Suède, tandis que la formation Bigla de la Lavalloise Joëlle Numainville s’est classée quatrième vendredi.

Triple championne de l’épreuve, Velocio-SRAM n’a pas réussi à défendre son titre, devancée par Rabo Liv. L’équipe Néerlandaise a remporté la course de 42,5 kilomètres en un temps de 52 min 51 s.

Canuel et ses coéquipières ont conclu à 26 secondes, alors que les athlètes de la formation Boels Dolmans ont terminé troisièmes, en recul de 29 secondes.

« Nous sommes un peu déçues, c'est certain que nous visions la victoire, a souligné Canuel. Deuxièmes, ce n’est toutefois pas rien et nous sommes contentes d'être sur le podium. »

« Ç’a bien commencé, mais nous avons perdu du temps sur le chemin du retour. Nous étions également rendues cinq à ce moment, donc ç’a été un peu plus dur à partir de là. Nous avons terminé à quatre. »

La Québécoise faisait un bilan positif de ses efforts. « Je me sentais bien. J'ai eu une bonne journée. Je crois également que mon expérience de l'année dernière m'a beaucoup aidée. »

Quant à Joëlle Numainville et ses collègues de Bigla, elles ont accusé un retard de 49 secondes au final.

« Ç’a super bien été. Nous ne nous étions pas beaucoup entraînées pour le contre-la-montre par équipe, a précisé Numainville. Nous n’avions vraiment pas investi beaucoup de temps (pour cette épreuve) et nous finissons quatrièmes, donc nous sommes vraiment contentes. Je pense que nous avons montré que nous formons quand même un bon groupe, qui a beaucoup de potentiel. »

Personnellement, la Québécoise ne savait pas trop à quoi s’attendre. « À l’entraînement, je n’étais vraiment pas bonne, c’était un peu la catastrophe. Mais aujourd’hui (vendredi), j’ai vraiment bien roulé! Je pense que j’étais plus relaxe. J’ai démontré que j’étais vraiment forte, que la forme est là, donc c’est une bonne nouvelle! »

Canuel et Numainville enfourcheront à nouveau leur vélo dimanche, pour disputer la course sur route de la Coupe du monde de Vargarda.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.