Championnats québécois sur route – espoirs et contre-la-montre par équipe

Deux Championnats québécois se tenaient simultanément le week-end dernier. Les coureurs des catégories junior, senior et maître étaient en action samedi, à Pont-Rouge, alors qu’ils participaient au contre-la-montre par équipe. Les cyclistes évoluant dans les rangs espoirs (atome, peewee, minime et cadet) se disputaient, quant à eux, les titres à l’enjeu de l’omnium (contre-la-montre, course sur route et critérium/jeux d’habiletés) présenté à Saint-Georges-de-Beauce, samedi et dimanche.

Championnats québécois de contre-la-montre par équipe

L’équipe Garneau-Quebecor a décroché les honneurs chez les seniors.  Du côté junior, la palme est revenue à Iamgold-Specialized.

Tous les résultats sont disponibles ici.

Championnats québécois espoirs

Au terme des épreuves figurant à l’omnium, huit athlètes ont été sacrés champions québécois : Simone Boilard et Charles-Étienne Chrétien (cadet); Félix Dalpe et Adèle Normand (minime); Charles-Antoine Pilote et Rosélie Roy-Caron (peewee); Adamo Giammarolla et Évelyne Lacasse (atome). Si certains de ces noms vous semblent familiers, c’est probablement parce que vous les avez aperçus dans le bilan de la Coupe du Québec 2015.

Le club CCB-Ultime Vélo a dominé le classement par équipe, tandis que les formations Tourcom Proco et Espoirs Laval-Primeau Vélo se sont respectivement inscrites aux deuxième et troisième échelons.

Autres Provinciaux

La fin de semaine prochaine, ce sera au tour des représentants juniors, seniors, maîtres et paracyclistes de batailler pour la victoire lors des Championnats québécois sur route qui se tiendront à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cliquez ici pour consulter nos archives.