Les Orica GreenEdge s’imposent sur tous les fronts

Le peloton a combattu la chaleur sur les 200 kilomètres de la sixième étape du Tour d’Espagne, jeudi, entre Cordoba et Cazorla. Antoine Duchesne (Europcar), originaire de Saguenay, a terminé en 131e place dans un groupe de huit coureurs qui a accusé un retard de à 7 minutes 11 secondes sur le gagnant, Esteban Chavez (Orica GreenEdge).

Il s’agit d’une deuxième victoire d’étape à ce tour pour le Colombien, mais aussi un deuxième gain consécutif pour Orica GreenEdge. La veille, son coéquipier Caleb Ewan s’était imposé au sprint.

Dominique Rollin (Cofidis Solutions Crédits), de Boucherville, a quant à lui fini 161e avec 10 autres coureurs à 11 min 35 s de Chavez.

Au classement général provisoire, Rollin est 158e (à 39 min 31 s) et Duchesne 165e (à 41 min 15 s). Grâce à sa victoire. Chavez reprend le maillot rouge des mains du Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) avec une avance de 10 secondes.

L’étape de vendredi sera assurément l’affaire de grimpeurs. Le parcours de 191 kilomètres se terminera par une ascension de 20 kilomètres avec une arrivée au sommet du col Alto de Capileira, dans la chaîne de montagnes Sierra Nevada.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.