Pas de changement au classement général

Malgré son imposant relief, la septième étape du Tour d’Espagne n’a pas eu d’impact sur la tête du classement général vendredi. Le Colombien Esteban Chaves (Orica GreenEdge) détient toujours une avance de 10 secondes sur le Néerlandais Tom Dumoulin au terme de l’étape qui a été remportée par le Néerlandais Bertrjan Lindeman.

Le porte-couleurs de la formation Lotto-Jumbo s’est imposé avec une avance de 9 secondes sur l’Argentin Maximiliano Richeze (Lampre-Merida) au sommet du col Alto de Capileira au terme des 191 kilomètres de course, dont les 20 derniers étaient en ascension.Dominique Rollin (Cofidis, Solutions Crédit), de Boucherville, et Antoine Duchesne (Europcar), de Québec, terminent 150e et 157edans un peloton de 65 coureurs qui a croisé l’arrivée avec un retard de 23 minutes 05 secondes.

Membre de l’échappée du jour, le coéquipier Duchesne chez Europcar, Jérôme Cousin, a fini au quatrième rang après avoir chuté dans le dernier kilomètre à la suite d’un accrochage avec un autre coureur.

Au classement général, Rollin (à 1 h 2 min 00 s) pointe en 161e place et Duchesne (à 1 h 3 min 44 s) en 167e.

La huitième étape de la Vuelta sera présentée samedi entre Puebla de Don Fabrique et Murcia sur une distance de 182,5 kilomètres.

Rédaction : Sportcom
Cliquez ici pour consulter nos archives.